Perles du lycée Alain, 2017-2018

mardi 5 décembre 2017
par  Julien Daget
popularité : 3%

Septembre 2017, première ES

« La croissance est consciente que les ressources ne sont pas illimités. »

« Les limites de la croissance sont inatteignables. Grace au avancé technologique basée sur l’information tel que Internet nous avons su créer ou gérer des ressources naturel, exemple (faire du pétrole avec de l’huile de patate), nous utilisons de moins en moins de papier et nous privilégions les tablettes. Nous cherchons a projeté notre écosystème c’est pour cela que nous créé de nombreuse association et entreprise tel que le FNE. »

« Pour les réacteurs du rapport Meadows, le monde sera menacé car tout est interpédenblant. » [sûrement des coquilles avec « rédacteurs » et « interdépendant ».]

« Cette croissance économique provoque de la population, qui elle-même est une cause de recul économique et/ou démographique. »


Novembre 2017, seconde

Analyse d’une caricature représentant un Américain obèse tenant un baril de pétrole avec une paille dedans (et marqué oil) :

« Dans la main de l’americain on voit une bombone d’huile avec une paille comme ci cela était sa boisson.
Sur ce document on comprend que les américains sont les premiers et les plus gros consommateurs d’huile. [...] On voit sur ce document que l’americain est assez envelopper donc on constate qu’il prend beaucoup de place dans l’industrie de l’huile. On peut ainsi supposer que les Etats-Unis veulent envahir l’industrie de l’huile et tout dominer. On voit aussi que les autres pays représenté en petits personnages sont surprit et l’ont pas l’aire d’accord de vouloir vendre leurs huiles, car souvent se sont des petits producteur qui fabrique et si ils sont rachetté par les americains beaucoup ferait faillite car les petits producteurs seraient raplacé par des machines. Puis on voit que les americains force un peu les autres pays à vendre leurs huiles, et ont comprend ça grasse à la phrase "poussez-vous un peu". »


Novembre 2017, seconde

« Athène dans l’Antiquité est plusieurs cités. Chaque cités est Athène.
Dans s’est cités il y a des citoyens, qui sont des hommes donc il n’y a pas de femmes, n’y d’enfants, pas d’esclaves et pas d’étrangers. »

« INTRODUCTION
Pour cette analyse je vais, en premier lieu, faire une introduction puis une analyse de ce texte qui portera sur la description et les remous [mot illisible] du texte. [...]
ANALYSE
Bien, pour commencer, je vais décrire plus précisément en détails les deux documents. [...]
CONCLUSION
Je vais terminer cette analyse avec une bref conclusion tout en citant ce qu’on pourrait ajouter à ces documents. [...] »

« Finalement, si on ne peut pas faire confiance à la parole des pays pour réduire le réchauffement climatique et sauver notre terre alors où va le monde. »

« Par exemple le Liechtenstein est un pays non développé, on ne peux pas leur demander de ne pas se développer et donc polluer pour pouvoir laisser les pays en voie de développement se développer et donc polluer. »


Novembre 2017, seconde

Mot laissé sur la porte de la salle de cours (prof en sortie-théâtre avec une autre classe) :
« Cher Monsieur Daget,
C’est avec une profonde tristesse que nous vous voyons absent aujourd’hui. Après avoir espéré de longues minutes votre retour, nous en avons déduis, d’un commun accord, que vous ne viendrez pas.
En espérant vous revoir très prochainement, nous vous prions, cher monsieur, d’agréer nos salutations distinguées.
Le deuxième groupe de 2nd 2. »


Décembre 2017, terminale S

— Prof. « Vu tes notes, tu veux faire quoi plus tard ? »
— Élève 1. « Psychologue. La conseillère d’orientation m’a proposé psychologue dans un élevage de poules. »
— Prof. «  ??? »
— Élève 2. « Comment ça marche ? En leur parlant ? »
— Élève 3. « Comment tu déstresse une poule ? En la massant ? En la caressant ? »

« Cannibalisme... Pourquoi ça limite la concurrence ? Si on les bouffe, ils sont plus là... Regarde les hommes politiques, tu manges tes adversaires...
Au fait, on mange quoi à midi ? J’ai faim. »

[fin du premier trimestre, moment d’une réflexion sur l’orientation]
« Métier d’avenir : cuber de poule, branleur de dindons, désanusseur de porcs, dissimulateur de plaque en Iran, sexeur de poussins, accoucheur d’éléphant ? »


Commentaires

Brèves

15 octobre 2016 - Migration chez Free

URL http://librecours.eu.free.fr/spip/ à la (...)

11 août 2016 - Mise en page

Passage sous Sarka-SPIP 3.4.6.

5 août 2016 - Naissance

Install’ d’un SPIP version 3.1.1.

29 juillet 2016 - Création

Achat du nom de domaine.