Travailler confiné

mars à juin 2020
dimanche 15 mars 2020
par  Julien Daget
popularité : 1%

Rappel du travail à faire pendant le confinement (l’ENT ayant parfois des soucis)
Classes de seconde 4 & 12


Semaine du 16 au 20 mars : lire la fin du chapitre sur le débat religieux à la Renaissance.
Semaine du 23 au 27 mars : rappel à ceux qui ont eu moins de 15 à la dernière analyse de doc’, ils doivent la refaire en beaucoup mieux et l’envoyer par mail.
Semaine du 30 au 3 avril : découvrir le chapitre « les défis du nombre et du vieillissement ».
Vacances de printemps : utiliser des marqueurs temporels (ex : « quand est-ce qu’on retourne au lycée ? Bientôt, après, plus tard, un jour, aux calendes grecques... »)
Semaine du 20 au 24 avril : répondre aux questions sur le développement et les inégalités.
Semaine du 27 au 30 avril : répondre aux questions sur les inégalités françaises.
Semaine du 4 au 8 mai : répondre aux questions sur l’affirmation de l’État dans le royaume de France.
Semaine du 11 au 15 mai : répondre aux questions sur le modèle britannique et son influence.
Semaines du 18 au 29 mai : répondre aux questions sur les migrations internationales.
Semaine du 2 au 5 juin : découvrez les migrants de loin les plus nombreux à envahir les autres pays : les TOURISTES.
Semaine du 8 au 12 juin : la France, mobilités, transport et enjeux d’aménagement.
Semaine du 15 au 19 juin : les Lumières et le développement des sciences.

Semaine du 22 au 26 juin : tensions, mutations et crispations de la société d’ordres (et fin du programme d’histoire).

Pas de conseil de classe au troisième trimestre et arrêt des notes au 15 mars : la production écrite sur votre sujet d’EMC n’est plus obligatoire. Il y a aussi un relevé de notes de confinement, avec arrêt des notes au 28 mai.

Classe de première 4


Semaine du 16 au 20 mars : découvrir la guerre de 1870-1871 dans le cours sur 1848-1871.
Semaine du 23 au 27 mars : explorer le nouveau chapitre de géo « les espaces productifs dans le monde »
Semaine du 30 au 3 avril : chapitre « métropolisation, littoralisation et flux ».
Vacances de printemps : ranger votre chambre une fois par jour ; chanter Arino, mama no ! (Libérée, délivrée ! en japonais) de plus en plus fort sans hurler.
Semaine du 20 au 24 avril : répondre aux questions du chapitre « La France, systèmes productifs ».
Semaine du 27 au 30 avril : répondre aux questions du chapitre « la mise en œuvre du projet républicain ».
Semaine du 4 au 8 mai : répondre aux questions du chapitre « permanences et mutations de la société française jusqu’en 1914 ».
Semaine du 11 au 15 mai : répondre aux questions du chapitre « métropole et colonies ».
Semaines du 18 au 29 mai : répondre aux questions du chapitre « la fragmentation des espaces ruraux ».
Semaine du 2 au 5 juin : ballade rurale en Toscane (c’est juste une ballade, qui doit normalement donner soif).
Semaine du 8 au 12 juin : la France : des espaces ruraux multifonctionnelles.
Semaine du 15 au 19 juin : la Première Guerre mondiale, un embrasement mondial et ses grandes étapes (première partie : 1914, place aux militaires).

Semaine du 22 au 26 juin : la Première Guerre mondiale, un embrasement mondial et ses grandes étapes (seconde partie : une guerre dans l’impasse).
Semaine du 29 juin au 3 juillet : sortir de la guerre (et fin du programme d’histoire).

Finalement il y aura un conseil de classe du second semestre, avec arrêt des notes au 15 mars : la production écrite sur votre sujet d’EMC n’est plus obligatoire. Il y aura aussi un relevé de notes de confinement, avec arrêt des notes au 15 juin.

3e groupe d’HGGSP


Semaine du 16 au 20 mars : consulter le cours sur le limes rhénan et explorer le kmz (avec Google Earth).
Semaine du 23 au 27 mars : l’exposé d’Inès & Benjamin est ENCORE repoussé.
Pour le 2 avril : chercher à répondre aux questions sur les frontières africaines.
Pour le 3 avril : répondre intelligemment aux questions sur la frontière coréenne.
Vacances de printemps : faire un peu la cuisine pour soulager les parents.
Pour le 23 avril : prendre des vacances au bord de l’Oder, avec les questions sur la frontière germano-polonaise.
Pour le 24 avril : prendre virtuellement le large, avec les questions sur le droit de la mer.
Pour le 30 avril : les frontières internes et externes de l’Union européenne.
Pour les 7 & 8 mai : les grandes révolutions techniques de l’information.
Pour les 14 & 15 mai : liberté ou contrôle de l’information.
Pour les 28 & 29 mai : l’information à l’heure d’internet
Pour les 4 & 5 juin : visionnez le documentaire Opération Lune ; à quel moment avez-vous compris ? Honnêtement ?
Pour le 11 juin : États et religions aujourd’hui.
Pour le 12 juin : le couronnement de Charlemagne.
Pour le 18 juin : il n’y aura exceptionnellement pas d’appel.
Pour le 19 juin : le calife et l’empereur byzantin.

Pour le 23 juin : Nationalfeierdag.

Classe de terminale S 2


Semaines du 16 au 27 mars : défricher en autonomie le chapitre « la gouvernance européenne depuis 1992 ».
Semaines du 30 mars au 3 avril : première partie du chapitre « la gouvernance économique mondiale depuis 1975 ».
Vacances de printemps : chanter I Just Want To Celebrate (Rare Earth, 1971) pour le passage du bac en contrôle continu.
Semaine du 20 au 25 avril : seconde partie du chapitre « la gouvernance économique mondiale depuis 1975 ».
Semaines du 27 au 30 avril et du 4 au 7 mai (deux vendredis fériés) : « le Sahara, ressources et conflits » (première partie du cours sur l’Afrique, avec son kmz).
Semaines du 18 au 29 mai : seconde partie du cours sur l’Afrique.
Semaines du 2 au 12 juin : l’ennui te guette ? Il te reste le cours sur l’Amérique, puissance du Nord et affirmation du Sud

Semaines du 15 au 26 juin : l’Asie, les enjeux de la croissance (et fin du programme).


Commentaires