Perles du lycée Alain, 2016-2017

jeudi 20 octobre 2016
par  Julien Daget
popularité : 14%

Octobre 2016, seconde

« Enfin les Amériques du nord ne sont pas connu pour élever et cultiver mais plutôt pour consommer et est donc le principal financier de la triade, mais on peut tout de même y trouver des champs de blé, des artichauts, des topinambours et des érables à sucres. »

« En 2025 les scientifiques pensent que la population africaine devrait être multipliée par sept, l’Amérique Latine par 4, l’Asie par 3.5 milliards. »


Novembre 2016, terminale S

« Turkinistan »
« mer du Golfe »


Décembre 2016, terminale S

Analyse d’un document sur la guerre du Golfe :
« On apprend ensuite que seul 60 journalistes sont autorisé a accompagné les forces militaires américaines sur le terrain du golf, mais ces journalistes n’ont presque aucune liberter, il ne peuvent parler qu’a certaine personne leur travaille est vérifier, etc... »

« [...] l’URSS (Union Russe Soviétique Socialiste) et son communisme. »
« le bloc soviétique, dirigé par l’URSS (Union républicaine socialiste soviétique) et d’autres part le bloc sous domination américaine des Etats-Unis. »

« Le maoisme exerce une séduction internationale, en particulier auprès de la jeunesse occidentale.
Son idéologie a bien été perçue puisque son portrait est désormais affiché en grand dans l’école prestigieuse de la Sorbonne. »

JPEG - 57.7 ko
Portrait de Mao dans la cour d’honneur de la Sorbonne
Photo d’Élie Kagan, mai 1968.

Février 2017, bac blanc en terminale S

« Les acteurs de la mondialisation sont nombreux. Tout d’abord qu’est ce que la mondialisation à proprement parlé ?
La mondialisation permet de developper un produit attractif qui fonctionne et de le rendre accessible dans le monde entier. Ainsi le produit doit pouvoir être conforme à tout les pays. Ils doient être standardisés afin que tous les pays puissent l’utiliser et en bénéficier. Par exemple comme nous l’avons vue en classe il y a la standardisation avec Charlie Chappelin dans une usine. On voit des gens travailler à la chaîne sans relâche afin que le produit puisse être crée en très grande quantité et développer dans le monde entier.
Un des acteurs de la mondialisation est par exemple le porte-conteneur. Ils permettent de transporter la marchandise en grande quantité et de parcourir de grande distance. Les portes conteneurs permettent également de transporter des produits volumineux.
Le tiers-monde est aussi un acteur très important de la mondialisation ils regroupent les grandes puissances qui ont les capacités necessaire, le budget necessaire pour mondialiser un objet ou participer à la mondialisation. »


Commentaires

Brèves

15 octobre 2016 - Migration chez Free

URL http://librecours.eu.free.fr/spip/ à la (...)

11 août 2016 - Mise en page

Passage sous Sarka-SPIP 3.4.6.

5 août 2016 - Naissance

Install’ d’un SPIP version 3.1.1.

29 juillet 2016 - Création

Achat du nom de domaine.