Les oies du lycée Alain

samedi 27 août 2016
par  Julien Daget
popularité : 24%

J’en rêve depuis des années : prenez le couple d’oies qui cacarde au bord du petit lac juste devant le lycée Alain, les deux qui agressent d’un coup de bec les passants qui osent passer sur leur trottoir, et kidnappez-les.


Égorgez, plumez, flambez et videz ; coupez-les en morceaux. Récupérer la graisse le long des intestins et sous la peau pour d’autres usages (pour faire des frites par exemple). Mettez-y aussi les foies (ils devraient être un peu gras) après en avoir ôté le fiel, les gésiers vidés au préalable, ainsi que les cous.

Faites revenir ces morceaux d’oie dans un peu d’huile avec du persil, de la ciboule, une feuille de laurier, du thym, deux clous de girofle et des champignons des bois. Faites sauter sur un bon feu. Mouillez d’un peu d’eau chaude, assaisonnez de poivre concassé. Laissez cuire et tenez la sauce courte.

Au moment de servir, mettez les abattis au fond du plat, les cuisses dessus, enfin les ailes. Battez deux jaunes d’œufs avec un filet de citron et versez dans la sauce, sur petit feu en tournant, pour la lier. Versez sur la fricassée avec les champignons pour servir.


Commentaires

Brèves

15 octobre 2016 - Migration chez Free

URL http://librecours.eu.free.fr/spip/ à la (...)

11 août 2016 - Mise en page

Passage sous Sarka-SPIP 3.4.6.

5 août 2016 - Naissance

Install’ d’un SPIP version 3.1.1.

29 juillet 2016 - Création

Achat du nom de domaine.